Les meilleures chaises hautes pour enfants

Enfant qui mange

Une chaise haute se doit d’être sûre, stable et de faciliter les mouvements de l’enfant dans l’un des moments les plus importants pour lui, celui du repas, qui signifie non seulement se nourrir, mais aussi jouer, partager et découvrir. Dans ce guide, nous verrons comment choisir une bonne chaise haute et quels sont les meilleurs modèles à acheter.

Choisir une bonne chaise haute, c’est faire découvrir à vos enfants le monde des saveurs, leur apprendre combien le moment de manger est beau et amusant et détendre le moment du coucher. En fait, la chaise haute est principalement utilisée pour deux choses : manger et dormir, donc elle doit permettre à l’enfant de bouger facilement tout en assurant une stabilité tout aussi sûre.

Les enfants adorent explorer tout ce qui les entoure. La chaise haute et la nourriture pour bébé seront une véritable aventure : chaque enfant aura sûrement du plaisir à jouer avec la nourriture pour bébé, à casser toute la surface de la chaise haute, à retourner son bol et à jouer avec cette nourriture pour bébé étrange et complètement nouvelle. Quel est, par conséquent, l’aspect principal à considérer lors du choix de la meilleure chaise haute ? Facilité de nettoyage.

Comment choisir une chaise haute pour enfants

Lorsqu’il s’agit de choisir une chaise haute, la première caractéristique à considérer est la commodité de la nettoyer, car elle se salira presque toujours. Vous devrez faire très attention à l’hygiénisation des surfaces avec lesquelles l’enfant entre en contact, pour cette raison, choisir un produit facile à laver, sera payant en termes de temps et d’efficacité. Voyons quelles sont les caractéristiques les plus importantes de la chaise haute à considérer.

Matériau

Les meilleures chaises hautes d’alimentation sont celles qui vous permettent d’extraire le plateau et d’enlever le revêtement du siège sans trop de problèmes. Si vous optez pour le plastique, vous serez sûr de pouvoir le nettoyer facilement et avec un résultat maximum, tandis qu’avec une housse amovible en tissu ou en cire, vous pourrez procéder à un nettoyage rapide et sans douleur, à la brosse ou en machine à laver. Dans tous les cas, les matériaux doivent toujours être conformes aux normes européennes.

Stabilité

En supposant qu’il est essentiel de contrôler votre enfant pendant l’allaitement et, en général, à tout moment, la stabilité est un aspect qui permettra à chaque parent de se sentir plus à l’aise pendant l’allaitement. En fait, la chaise haute peut être utilisée non seulement de manière étroitement liée à l’heure de l’alimentation, mais aussi pour d’autres activités : jouer, faire une sieste, lire un bon livre. La meilleure chaise haute doit être équipée d’un bon système anti-bascule, pour assurer une stabilité maximale même lorsque l’enfant grandit.

Ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité ne doit jamais manquer sur la chaise haute. Elle empêchera votre enfant de se tortiller ou d’essayer de descendre seul, garantissant confort, sécurité et confort. Considérez toujours les matériaux des sangles : ils ne doivent pas être toxiques, car, comme tous les autres objets destinés aux enfants, même les sangles, finiront certainement dans la bouche de vos bambins.

Ajustement

Les modèles plus avancés offrent de nombreux réglages du dossier, tant en ce qui concerne l’inclinaison que la hauteur de l’assise. De cette façon, la meilleure chaise bébé s’adaptera à n’importe quel âge de l’enfant, s’adaptant à son corps d’une manière naturelle et équilibrée. Ce type de chaise haute inclinable permet même de retirer le plateau et de l’ajuster à une distance plus ou moins proche du corps de l’enfant, pour lui permettre de manger, jouer et explorer en toute sécurité et confortablement.

Assise

Le siège de la chaise haute doit être confortable, mais aussi polyvalent. Il existe des modèles de chaises hautes qui servent non seulement de chaise surélevée, mais qui peuvent aussi être transformées en lits de bébé sur lesquels vos enfants peuvent se reposer après le repas. En règle générale, cela est garanti par l’inclinaison du dossier et la largeur du support.

Marchepied

Le repose-pieds est également un aspect très important à considérer lors du choix d’une chaise haute. Le repose-pieds empêche l’enfant de tenir ses jambes dans le vide et lui procure un siège plus confortable. Il est également conseillé d’opter pour un repose-pieds réglable, afin de pouvoir l’adapter à chaque étape de la croissance de votre enfant.

Encombrement et facilité de fermeture

Évaluer la simplicité de la fermeture de la chaise haute est extrêmement important : surtout pour ceux qui vivent dans un appartement avec une très petite cuisine, le choix d’une chaise haute pliante ou une petite chaise haute est certainement préférable.

Top 10 : les meilleures chaises hautes pour enfants à acheter

CAM, Chicco, Peg Perego, Bébé Comfort et Inglesina sont les marques les plus fiables, Inglesina Gusto et Chicco New Polly sont les meilleures en termes de rapport qualité/prix et Peg Perego Tatamia est la meilleure en termes de matériaux, de sécurité et de fonctionnalité.

Le prix d’une bonne chaise haute varie de 70 € pour une chaise haute basique et bon marché, à environ 250 € pour les modèles haut de gamme. Voyons maintenant la liste des meilleures chaises hautes choisies pour leur rapport qualité/prix, avec leurs caractéristiques et leurs prix.

Les données du classement on été mises à jour le 19/07/2019 à 08:39.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (17 votes, moyenne : 3,94 sur 5)
Loading...