Les meilleurs chargeurs sans fil

Chargeur sans fil

Le chargeur sans fil est un appareil qui vous permet de charger votre smartphone sans utiliser quelconque câble. La charge se fait par simple contact, en quelques heures, ce qui d’ailleurs nous permet aussi de continuer à utiliser notre téléphone durant sa charge. Voyons quels sont les meilleurs chargeurs sans fil rapides, et comment choisir le modèle le plus approprié, en fonction de vos besoins.

Les meilleurs chargeurs sans fil permettent une recharge parfaite en quelques heures par simple contact, ils sont donc très pratiques et utiles à utiliser à la maison ou au bureau. Reposés sur votre bureau ou votre plan de travail, ces chargeurs sont toujours disponibles et peuvent recharger votre smartphone pendant que vous travaillez ou étudiez. En plus de leur utilité, les chargeurs sans fil sont fabriqués avec de très beaux designs, qui vont bien avec un environnement moderne et professionnel.

Les chargeurs sans fil disponibles dans le commerce diffèrent par leur forme et leur taille, leur durée de chargement, leur prix et leur compatibilité avec les appareils mobiles. Les chargeurs sans fil de dernière génération, appelés chargeurs sans fil à charge rapide, sont capables de réduire considérablement les temps de charge qui sont très proches des temps de charge traditionnels, sans envier la charge par câble.

Le prix d’un bon chargeur sans fil va de 15 euros à plus de 80 euros pour les modèles les plus avancés. La différence de prix est donnée principalement par la fonction Fast Charge pour une gamme donnée de smartphones, à côté de la charge standard pour tous les autres, et généralement, les chargeurs sans fil plus chers permettent des normes différentes et sont compatibles avec de nombreux autres appareils.

Le chargeur sans fil est un appareil qui a révolutionné la façon dont vous rechargez votre smartphone et donc aussi la façon dont vous l’utilisez. L’avantage principal, qui est de garder le chargeur sur votre bureau au travail ou dans un endroit stratégique de la maison.

En plaçant votre smartphone sur celui-ci, il se recharge automatiquement sans avoir besoin d’insérer des câbles. Dans la pratique, nous pouvons garder le smartphone toujours chargé sans utiliser la sortie du câble USB, limitant l’utilisation de l’appareil à un minimum. En outre, un meilleur chargeur sans fil sont équipés de systèmes de sécurité qui empêchent l’appareil de surchauffer et donc utile pour prolonger la vie du smartphone lui-même.

Comment choisir un chargeur sans fil

Pour comprendre quels sont les meilleurs chargeurs sans fil, nous devons considérer certaines caractéristiques, tout d’abord la compatibilité avec nos appareils mobiles.

  • Compatibilité. Tout d’abord, assurez-vous que votre smartphone est compatible avec le chargeur sans fil. Les chargeurs, et donc aussi les smartphones en question, peuvent avoir un standard Qi, le plus courant, ou un standard Powermat. La différence réside dans les protocoles de connexion et la fréquence utilisée. Par exemple, le chargeur sans fil pour l’iphone 8 a le standard Qi, tandis que les téléphones Samsung Galaxy S6, S7, S8 sont compatibles avec le Qi et Powermat. Dans d’autres cas, nous pouvons compter sur des chargeurs universels sans fil, capables de charger même des smartphones incompatibles avec les deux protocoles, comme l’iPhone 7. Certains smartphones peuvent devenir compatibles grâce à des boîtiers ou récepteurs spécialement conçus pour profiter de ce type de charge. Une fois que nous avons vérifié quel est le meilleur chargeur sans fil compatible avec notre smartphone, nous pouvons continuer dans le choix des autres détails.
  • Design. La forme et la taille des chargeurs sans fil ne sont pas seulement une question de goût. Les chargeurs les plus courants ont une forme horizontale plate qui peut être ronde ou rectangulaire. Dans certains cas, il est nécessaire de positionner le smartphone d’une certaine manière pour assurer une charge sans dispersion, d’autres modèles sont plus performants et permettent le support du smartphone dans toutes les positions. Certains chargeurs sont pivotants, c’est-à-dire qu’ils peuvent prendre une position horizontale ou inclinée. D’autres sont de véritables pieds de table, comme de petits pupitres sur lesquels placer le smartphone. La position inclinée est très utile car elle permet une utilisation plus confortable de l’appareil même pendant qu’il est en charge, par exemple pour suivre des programmes en continu ou passer des appels vidéo.
  • Puissance. Elle varie de 5 à 15 watts. Cela ne correspond pas toujours à la puissance de charge car elle dépend également du smartphone chargé. Par exemple, l’iPhone 8 consomme 7,5 watts d’énergie.

Comment fonctionne un chargeur sans fil

Lors de l’utilisation d’un chargeur sans fil, la charge se fait par induction. Le chargeur contient des bobines avec des aimants à l’intérieur, qui créent un champ électromagnétique capable de transférer l’énergie à l’autre appareil. Bien sûr, le smartphone doit aussi avoir des circuits conçus spécifiquement pour recevoir cette énergie et la stocker dans la batterie, selon les protocoles de compatibilité que nous avons mentionnés précédemment.

En fonction du positionnement et du nombre de bobines, nous aurons une surface plus ou moins grande où vous pourrez placer votre smartphone et un temps de charge plus ou moins long. Les bobines sont généralement deux ou trois. Sur certains modèles, il est nécessaire de positionner le smartphone verticalement ou horizontalement pour profiter au maximum de la surface de contact. Dans les meilleurs chargeurs sans fil, la position du smartphone est indifférente. Dans tous les cas, la charge doit se faire par contact sinon l’énergie ne peut pas être transférée, non loin du chargeur en fait, celui-ci est dispersé.

Top 10 : les meilleurs chargeurs sans fil à acheter

Voyons maintenant quels sont les meilleurs chargeurs sans fil sur le marché. Les modèles haut de gamme, souvent destinés aux iPhone et aux téléphones Samsung, permettent d’orienter le chargeur afin d’offrir une position horizontale ou inclinée du téléphone.

A des prix plus bas, et ce même parmi les chargeurs sans fil vraiment bon marché, nous pouvons trouver une large gamme de smartphones compatibles, en particulier avec les normes Qi. Certains modèles prennent également en charge les smartphones compatibles Qi tels que iPhone 7, Huawei et Motorola si vous connectez votre smartphone à un récepteur.

Vous trouverez ci-dessous le classement des meilleurs chargeurs sans fil, avec leurs prix et leurs caractéristiques techniques.

Les données du classement on été mises à jour le 19/07/2019 à 08:39.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes, moyenne : 3,75 sur 5)
Loading...