Les meilleurs chiffons en microfibres

Polyvalente, économique et respectueuse de l’environnement, grâce à sa structure spéciale, vous permet de nettoyer plus efficacement toutes les surfaces de la maison, dans la cuisine, la salle de bains, la chambre ou le salon. Dans ce guide d’achat, nous allons découvrir quel est le meilleur tissu en microfibre, quelles sont les caractéristiques qu’il devrait avoir et quelles sont les marques les plus recommandées.

L’un des outils les plus populaires pour le nettoyage de la maison est certainement le chiffon en microfibre. Fidèle allié pour enlever la saleté de n’importe quelle surface, il vous permet de nettoyer plus efficacement même sans l’utilisation de détergents chimiques, économisant ainsi temps et argent. Tout cela dans le respect de l’environnement. Si vous cherchez un produit à utiliser dans toutes les pièces de la maison, le chiffon en microfibre est fait pour vous. Voici un guide pour trouver le meilleur tissu en microfibre sur le marché, avec une sélection des 10 produits les plus efficaces et durables.

Comment fonctionne le tissu en microfibres et quels sont ses principaux avantages ?

Le tissu en microfibres est constitué de très fines fibres de polyamide et de polyester, qui ont la propriété de retenir les graisses et l’eau respectivement. Les fibres sont capables de capturer en profondeur même les particules les plus microscopiques de saleté, de poussière et de tartre. Toutes les surfaces, y compris le verre et les miroirs, restent brillantes et sèches en un seul passage, sans même avoir besoin de nettoyants chimiques.

L’un des avantages des chiffons en microfibres, en effet, est qu’ils garantissent un nettoyage efficace avec moins d’eau et sans produits chimiques. Le résultat est un nettoyage parfait, en moins de temps et dans le respect de l’environnement et de notre santé. De plus, les chiffons en microfibres sont pratiquement indestructibles, ils durent longtemps, même avec une utilisation intensive. Ils sont faciles à laver après utilisation et réduisent considérablement les déchets que l’on pourrait attendre d’un chiffon de coton ou de papier jetable traditionnel.

Bref, avec un seul produit, vous :

  • réduisez vos déchets et avez donc un impact moindre sur l’environnement
  • économisez du temps et de l’argent
  • nettoyez plus efficacement

Comment choisir un chiffon en microfibre : types et caractéristiques

Il existe d’innombrables variétés de chiffons en microfibre de différentes marques sur le marché. Comme il s’agit d’un produit très simple, les différences entre l’un et l’autre ne sont pas si importantes, mais il y a certains aspects à prendre en compte quand on fait un achat de qualité.

  • Polyvalent : La plupart des chiffons en microfibres disponibles sur le marché conviennent à de multiples usages sur différentes surfaces. Ils peuvent être utilisés dans les cuisines, les salles de bains, les vitres, les meubles, les miroirs et même dans les intérieurs de voitures ;
  • Format : le format le plus populaire et le plus polyvalent est d’environ 30 x 40 cm, ce qui assure une meilleure ergonomie et facilite les opérations de nettoyage. Si vous recherchez une serpillière en microfibre, il est conseillé d’en acheter une plus grande ;
  • Efficacité absorbante : Les chiffons en microfibre peuvent absorber de grandes quantités de liquide, capturant la saleté et le tartre sans laisser de peluches gênantes sur les surfaces ;
  • Réutilisation : après chaque utilisation, il est conseillé de laver soigneusement le chiffon. Les chiffons en microfibre peuvent être réutilisés plusieurs fois sans perdre leur efficacité. La plupart des produits sur le marché sont facilement lavables en machine, ce qui rend tout encore plus facile et rapide.

Quand et pourquoi acheter un chiffon en microfibre plutôt qu’un chiffon « traditionnel » ?

Le chiffon en microfibre est le choix idéal pour nettoyer efficacement les surfaces de toutes les pièces de la maison. Contrairement aux chiffons jetables traditionnels (papier ou coton), les chiffons microfibres sont réutilisables des centaines de fois : vous économiserez l’argent dépensé en pièces détachées et éviterez les déchets. De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyants chimiques – un grand avantage pour l’environnement, votre santé et votre portefeuille. Si vous recherchez un support efficace, polyvalent et économique pour le nettoyage de votre maison, le chiffon en microfibre est la solution idéale.

Durée de vie et entretien

La seule mesure d’entretien du chiffon en microfibre est de le laver après chaque utilisation. La plupart des modèles sur le marché sont lavables en machine. Pour éviter tout dommage, il est conseillé de les laver à l’eau froide (sauf pour les salissures particulièrement tenaces) et avec des couleurs similaires. Les chiffons en microfibre peuvent résister à des centaines de réutilisations et constituent le type de chiffon de nettoyage le plus résistant qui soit.

Top 10 : les meilleurs chiffons en microfibre à acheter

Vileda et Robert Scott & Fils sont parmi les marques les plus populaires sur ce type d’article, mais il existe de nombreuses autres alternatives valables, de prix et de types différents. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs chiffons en microfibre choisis pour leur durabilité et leur efficacité absorbante sur différentes surfaces.

Les données du classement on été mises à jour le 08/09/2019 à 12:53.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (22 votes, moyenne : 4,27 sur 5)
Loading...