Les meilleurs coffres-forts

Coffre-fort

Avec un bon coffre-fort dans notre maison, nous pouvons garder notre argent, nos bijoux et autres objets ou documents de valeur en sécurité. Il nous permet d’éviter d’en louer un dans une banque, et nous offre la possibilité d’accéder à nos objets à tout moment. Dans ce guide d’achat, vous découvrirez quels sont les meilleurs coffres-forts sur le marché et quels sont les modèles les plus pratiques et les plus fiables à installer chez soi.

Lorsque nous sommes absents de la maison pendant la journée ou pour quelques semaines, le coffre-fort est la solution idéale pour cacher des objets de valeur. En cas d’intrusion dans la maison, notre propriété sera protégée et sécurisée.

Le coffre-fort convient non seulement au stockage d’argent et de bijoux, mais aussi de documents de toutes sortes tels que mandats postaux, actions, livrets, actes de propriété que nous voulons garder à l’abri des regards indiscrets. En outre, nous pouvons également inclure dans les coffres-forts des tablettes, des ordinateurs portables, des CD ou des clés USB qui n’ont peut-être pas une grande valeur économique mais que nous devons travailler ou contenir des données et des projets très importants pour nous et que nous ne voulons pas perdre en cas de vol.

Dans la pratique, le coffre-fort est une excellente cachette, à pathologie que vous choisissiez celle qui convient le mieux à nos besoins et que vous la placiez à l’endroit le plus approprié dans la maison.

Comment choisir un coffre-fort

Pour choisir le meilleur coffre-fort, nous devons d’abord comprendre quels sont nos besoins et quelles sont les caractéristiques clés à évaluer afin de choisir le bon modèle.

Parmi les nombreux types de coffres-forts, il y a des armoires blindées, de petits coffres-forts de comptoir ou des coffres-forts invisibles, petits et discrets à insérer derrière les interrupteurs ou autres cachettes.

Dans ce guide d’achat, nous traitons spécifiquement du coffre-fort intégré, le plus répandu et le plus utile parmi les nombreux disponibles.

Coffres-forts muraux intégrés

Le coffre-fort encastré s’insère dans une autre structure, de préférence le mur ou le plancher. Ses dimensions sont variables, mais beaucoup plus discrètes que les armoires blindées et plus spacieuses que les petits coffres-forts. Ils conviennent au stockage d’argent liquide, de bijoux et de documents et sont considérés comme les plus sûrs, car s’ils sont correctement installés et dissimulés, ils sont pratiquement invisibles.

Coffre-fort encastré au sol

Le coffre-fort conçu spécialement pour le plancher a une structure verticale et la porte est complètement amovible, dans la pratique est similaire à un cockpit. Souvent, au-delà de la porte, il y a un autre panneau à installer au ras du plancher.

Il est vrai que même les coffres-forts muraux encastrés peuvent être facilement installés sur le sol, en prenant soin de les cacher sous les meubles ou de les installer dans un endroit où il n’y a pas de passage pour éviter de marcher sur le panneau ouvrant.

Serrure et combinaison

La plupart des coffres-forts intégrés sont munis d’une serrure électronique et d’un clavier numérique.

Ceci vous permet de définir une combinaison numérique qui vous permet de l’ouvrir. Le meilleur coffre-fort doit également être équipé d’une clé de sécurité qui permet au propriétaire d’ouvrir la porte dans tous les cas, par exemple si la combinaison est oubliée.

Les modèles de base, par contre, sont équipés d’une serrure à clé classique. Parmi les serrures les plus utilisées, nous trouvons la serrure à double panneton, plus difficile à forcer que celle à cylindre.

Alimentation électrique

Le coffre-fort électronique à combinaison est alimenté par des piles stylet. Dans ce cas, il est préférable de considérer les modèles équipés d’une alimentation de secours par câble en cas d’épuisement des batteries.

Structure et sécurité du coffre-fort

Nous savons que les attaquants n’essaieront pas de deviner la combinaison ou de dupliquer les clés, mais plutôt de percer la porte du coffre-fort. En plus de la serrure, la structure du coffre-fort entre en jeu. Un modèle avec la porte et des murs plus épais est plus difficile à forcer car il demande plus de temps et de travail.

Dans la construction du coffre-fort, la porte est généralement plus épaisse que les murs et peut avoir jusqu’à 12 mm d’épaisseur. La porte est fermée par des boulons, des cylindres en acier qui s’insèrent dans le corps du coffre-fort. Les coffres-forts haut de gamme se distinguent par des pênes dormants horizontaux et verticaux qui assurent un verrouillage complet de la porte.

Les parois du coffre-fort peuvent être plus épaisses de 2 ou 4 mm car elles sont protégées par le mur. Une autre considération est le soudage et le découpage des portes et des murs, qui sont de plus en plus souvent réalisés avec des lasers pour éviter de donner des poignées aux outils de cambriolage.

Où placer le coffre-fort

Avant d’acheter le meilleur coffre-fort sur le marché, considérons où le placer. En fait, son positionnement est fondamental et non moins important que sa structure.

Les plus sûrs sont les coffres-forts muraux et au sol. A pathologie que le mur et le sol soient également solides, en béton ou en pierre qui empêchent le coffre-fort d’être retiré. En fonction du type de mur, nous pouvons choisir la taille du coffre-fort, en particulier la profondeur, pour assurer un ancrage parfait. Le conseil des experts est de choisir des murs à l’intérieur de votre maison pour éviter que les voleurs qui connaissent notre cachette puissent percer le mur de l’extérieur.

Une fois installé, le coffre-fort doit être soigneusement caché des regards indiscrets. Personne ne devrait le remarquer en entrant dans la maison. Peintures classiques, horloges murales, ou mieux encore, les étagères pleines de livres sont parfaites.

Si nous ne voulons pas accéder très souvent au coffre-fort, des meubles encore plus solides et plus lourds peuvent être déplacés. Il en va de même pour le coffre-fort au sol, où les meubles peuvent être placés de manière stratégique.

Savoir où mettre le coffre-fort et comment le cacher n’est pas suffisant si nous ne comptons pas sur un personnel expérimenté et professionnel. Si nous ne pouvons pas l’installer nous-mêmes, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui peut faire le travail à la manière d’un ouvrier, nous donner de précieux conseils, et surtout assurer une confidentialité maximale.

Enfin, il n’est pas nécessaire de parler du coffre-fort aux voisins, aux amis et à la famille (s’ils n’ont pas vraiment confiance), et une fois installé, il serait bon de le garder secret, même pour les aides domestiques, les gardiennes ou toute autre personne. Même s’ils ne le veulent pas et de bonne foi, ils peuvent, par inadvertance, signaler l’information à d’autres personnes.

Top 10 : les meilleurs coffres-forts à acheter

Pour choisir le meilleur coffre-fort, nous avons sélectionné 10 modèles parmi les meilleurs produits en vente dans une gamme de prix allant de 50 à 430 euros.

Le coffre-fort Cisa DGT Vision est le meilleur parmi ceux sélectionnés, avec des signaux acoustiques et visuels, une porte en acier de 10 mm d’épaisseur et un système d’ouverture électronique.

Le coffre-fort Juwel S/565614 Elerunner est le meilleur rapport qualité/prix. Il est fabriqué avec des soudures solides et des charnières indéchirables, une porte de 8 mm d’épaisseur et un clavier à code à ouverture électronique.

AmazonBasics Cheap Safe est une solution simple et efficace avec système électronique et clé d’urgence.

Si vous préférez un coffre-fort traditionnel verrouillable, vous pouvez choisir le modèle HMF 49205-11.

Vous trouverez ci-dessous une sélection complète des 10 meilleurs coffres-forts vendus en ligne et dans les meilleurs magasins spécialisés.

Les données du classement on été mises à jour le 14/05/2019 à 13:17.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 votes, moyenne : 4,29 sur 5)
Loading...