Les meilleurs coffres de toit pour voitures

Coffre de toit

Pour transporter vos bagages et vos équipements en toute sécurité et augmenter votre capacité de charge, voici les meilleures coffres de toit pour voitures et comment choisir le plus approprié en fonction de vos besoins et de votre type de voyage.

Le coffre de toit pour voiture est un accessoire utile et indispensable pour ceux qui voyagent en voiture et doivent transporter des objets encombrants ou de grandes quantités de bagages.

En été comme en hiver, par exemple, lorsque vous avez besoin d’emporter de gros objets tels que parapluies, chaises longues, skis, canoës, etc., le coffre de toit est la meilleure solution pour pouvoir tout transporter, sans sacrifier l’espace et la sécurité dans la voiture.

Les coffres de toit sont disponibles sous différentes formes, il existe des modèles universels qui peuvent être fixés à n’importe quel type de barres de toit pour voiture, et d’autres modèles spécifiques qui s’adaptent mieux à certains véhicules.

Les coffres universels, également appelés porte-bagages de toit universels, restent la solution la plus polyvalente et la plus recommandée, car, même en cas de changement de voiture, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau coffre de toit.

Comment choisir un coffre de toit pour voiture

Pour choisir exactement quel coffre de toit acheter, vous devez évaluer l’espace dont vous avez besoin et ce que nous voulons transporter. En général, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’aspects tels que les matériaux, la capacité et la fréquence d’utilisation. Voici tous les détails.

Capacité et capacité

La capacité et la capacité sont les premiers et les plus importants aspects à considérer lors du choix d’un coffre de toit.

La capacité est exprimée en litres et la moyenne est d’environ 300 litres, pour une famille de 2-3 personnes. Ceux qui ont besoin de plus de capacité peuvent opter pour un coffre de toit de 400 litres, adapté à une famille de 4-5 personnes.

La capacité est exprimée en kilos et la moyenne est d’environ 50 kg. Avant de choisir le modèle, vous devez donc connaître la charge maximale de votre véhicule afin de ne pas dépasser les limites prescrites par la loi (il faut aussi tenir compte du fait que le poids du coffre de toit est d’environ 15Kg).

Coffre rigide ou souple

Le coffre de toit peut être essentiellement de 2 types : rigide ou souple.

Le coffre rigide est généralement recouvert de PVC, résistant, imperméable et capable de conserver sa forme même lorsqu’il est vide. Ils sont plus lourds mais offrent un plus haut degré de sécurité et de protection.

Le coffre souple, en revanche, ressemble à une sorte de sac et est fixé au toit de la voiture à l’aide de sangles de sécurité.

Il est très facile à installer et à enlever, pratique, économique et pratique à ranger parce qu’il prend peu de place, mais n’offre pas la même protection contre les intempéries et a généralement une durée de vie beaucoup plus courte que les modèles rigides.

Matériaux

Les matériaux du coffre de toit doivent d’abord être étanches et imperméables.

La pluie, la grêle ou la neige risqueraient en effet de mouiller l’équipement dans le coffre et de le rendre inutilisable ou de compromettre son efficacité.

Pour un bon niveau d’isolation et d’imperméabilisation, il est conseillé de choisir des coffres de toit en PVC, un matériau qui offre une meilleure protection.

En plus de la protection, un autre aspect à évaluer par rapport aux matériaux est la longévité, en ce sens, le choix doit être fait en fonction de votre budget et de vos besoins.

Un coffre souple est moins cher et est un choix recommandé pour ceux qui l’utilisent sporadiquement, tandis qu’un conteneur rigide est le bon choix pour ceux qui l’utilisent fréquemment et veulent un coffre plus fiable et durable.

Les ceintures de sécurité et les charnières de fermeture, qui doivent être fabriquées dans un matériau extrêmement fiable et résistant, constituent un autre facteur important.

La courroie influence le maintien de la charge et la stabilité du véhicule lui-même, il est donc conseillé de s’informer à l’avance de la qualité des matériaux de chaque composant individuel de la caisse de la voiture.

Sécurité

Le coffre de toit pour voitures doit garantir un maximum de sécurité et de stabilité lorsque le véhicule est en mouvement, de sorte que les supports d’accrochage et de fermeture doivent être d’excellente qualité et sans compromis.

Les crochets doivent fournir une charge stable pour le véhicule, en évitant les dérapages ou les pentes dangereuses.

Certains coffres ont besoin d’un porte-bagages de toit spécial pour être montés solidement sur le toit de la voiture. Si ce support n’est pas présent ou inclus avec le coffre, il doit être acheté séparément.

Pour augmenter encore la stabilité de la charge, certaines caisses sont équipées d’un revêtement de base antidérapant qui améliore la préhension du conteneur en l’empêchant de glisser lorsque le véhicule est en mouvement.

Consommation de carburant

Le coffre de toit implique des variations (parfois même importantes) dans la consommation de carburant.

Les tests officiels confirment une consommation de carburant plus élevée, en particulier en présence de charges excessives et dans les montées montagneuses, où la consommation de carburant peut être jusqu’à 20 % plus élevée que sur une route normale.

Des charges excessives affectent également l’adhérence du véhicule, car les freins sont soumis à des contraintes considérables, ce qui peut entraîner un dérapage dangereux, en particulier dans les virages.

Afin de réduire la consommation, il est donc conseillé de fixer le coffre de toit avec le plus grand soin et, surtout, d’éviter de le charger au-delà de ses limites normales, afin de garantir une plus grande sécurité et stabilité.

Installation et entretien

L’aspect pratique de l’installation dépend principalement de la taille du coffre de toit : plus il est grand, plus l’assemblage peut être complexe.

Pour ceux qui utilisent fréquemment le coffre de toit, il suffira d’effectuer une seule installation, l’aspect pratique de l’installation passe alors à l’arrière-plan. Sinon, pour ceux qui l’utilisent sporadiquement, il est préférable d’opter pour un modèle plus facile à démonter et à monter, peut-être plus petit.

Il est également important de se rappeler que les coffres de toit ne sont pas conçus pour se déplacer à vide, surtout à grande vitesse, il est donc recommandé de les démonter s’ils ne sont pas utilisés.

Les coffres nécessitent également un entretien soigneux et toute pièce usée, endommagée ou défectueuse doit être remplacée immédiatement. Le système de support doit être propre et bien entretenu et les serrures, écrous et vis doivent être lubrifiés en permanence.

Si le support n’est pas utilisé, il doit être retiré de la voiture, lavé et stocké dans un endroit sec et sans humidité.

Chaque coffre possède également son propre système de lavage qui varie selon les matériaux, pour plus d’informations sur ce point, il est bon de lire attentivement le mode d’emploi avec les instructions du fabricant.

Fourchette de prix

Les prix sont extrêmement variables et pour choisir le meilleur coffre de toit, il faut se demander à quoi il va servir.

Ceux qui ont besoin d’un coffre qui peut être utilisé constamment pendant de nombreuses années feraient bien de faire face à une dépense soutenue qui dure dans le temps. Ceux qui l’utilisent sporadiquement, peut-être seulement pendant les vacances d’hiver et d’été, peuvent opter pour un modèle moins cher.

Les coffres de toit de base commencent à partir d’un peu plus de 100 euros, ont des caractéristiques standard, sont fabriqués avec des matériaux de bonne qualité et conviennent pour un usage occasionnel ou pour de petites charges.

Les coffres de toit haut de gamme, à partir de 300 euros, sont fabriqués avec de meilleurs matériaux et ont une plus grande capacité, tout en offrant un niveau de sécurité et une protection supérieure contre le vol et l’ouverture accidentelle.

Les meilleurs coffres de toit haut de gamme, d’une valeur supérieure à 400 euros, sont le meilleur choix pour ceux qui les utilisent fréquemment ou professionnellement. Ils peuvent également être montés sur des caravanes, ont une plus grande adaptabilité et offrent une capacité beaucoup plus grande.

Ils sont également équipés d’un verrouillage centralisé pour assurer un niveau de protection encore plus élevé.

Top 10 : les meilleurs coffres de toit pour voitures à acheter

Les coffres de toit Thule, Farad, Cam et G3 sont généralement les meilleurs produits sur le marché.

Parmi les meilleurs modèles de box jamais vus, également idéal pour un usage professionnel, le Thule Touring 780 L est à notre avis le meilleur, avec une capacité de 420 litres, double ouverture et verrouillage central pour une sécurité supérieure.

Le Farad Marlin F3 400L est l’un des meilleurs modèles pour son rapport qualité/prix, avec un design aérodynamique et élégant, une capacité de 400 litres et un verrouillage central sur 3 points par côté.

Pour ceux qui veulent dépenser moins et qui recherchent un coffre de toit bon et économique, le RAX K0381644R est le choix le plus recommandé, avec une capacité de 320 litres et adapté aux petites familles.

Ci-dessous vous trouverez une liste des meilleures coffres de toit pour voiture, avec leurs prix et leurs principales caractéristiques techniques.

Les données du classement on été mises à jour le 11/11/2019 à 04:21.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (18 votes, moyenne : 4,33 sur 5)
Loading...