Les meilleures couches pour bébés

Bébé

Les meilleures couches pour bébés sont celles qui sont capables de retenir les odeurs en assurant une capacité d’absorption élevée, et une délicatesse maximale pour la peau de l’enfant. La grande variété de marques de couches sur le marché, peut créer des difficultés dans le choix des parents. Voyons quelles sont les meilleures couches pour les bébés et comment choisir la bonne couche en fonction de la taille, des caractéristiques et de l’âge.

L’arrivée d’un bébé demande beaucoup d’efforts de la part des nouveaux parents, y compris le choix minutieux de tous les produits qui entreront en contact avec le bébé. Il s’agit notamment des couches, qui sont essentielles pour les nouveau-nés jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans.

La fonction de la couche est de retenir l’urine et les selles, éventuellement sans propagation d’odeurs désagréables. Cela permet à l’enfant de rester au sec plus longtemps sans l’irriter ou irriter la peau du nouveau-né, tout en donnant aux parents quelques heures de tranquillité d’esprit, surtout la nuit ou pendant quelques jours hors de la maison.

Combien de temps le bébé doit-il porter une couche ? La plupart des enfants commencent à utiliser le pot entre 2 et 3 ans, il y aura une période de transition pendant laquelle l’enfant commencera à réaliser l’urgence d’aller aux toilettes et à avertir les parents.

Cependant, la couche peut toujours être très utile pour la nuit, ou dans d’autres situations où vous voulez être plus en sécurité, comme à l’extérieur de la maison. L’âge auquel les enfants cessent complètement d’utiliser les couches varie d’un cas à l’autre, de sorte qu’il existe aussi sur le marché des couches de grande taille pour les enfants de plus de 4 ou 5 ans.

Comment choisir une couche pour bébé

Voyons comment choisir la bonne couche et comment distinguer les différents types de couches pour bébés.

Absorbance

La première qualité d’une couche est son pouvoir absorbant. Il est important de considérer la quantité de liquide que la couche peut absorber avant d’être changée. L’absorption est obtenue au moyen de filtres qui devraient retenir l’urine sans qu’elle reste en contact avec la peau. Les meilleures couches pour bébés sont équipées de filtres spéciaux qui permettent également l’absorption des selles liquides. L’absorption est donc un aspect décisif tant pour l’hygiène du bébé que pour la capacité à retenir les odeurs. Dans tous les cas, pour l’élimination des couches, il est bon de s’équiper d’une nourriture de qualité anti-odeur, pour éliminer les couches sales qui isolent totalement les mauvaises odeurs.

Taille

La taille des couches est indiquée par un numéro associé au poids du bébé. La taille 1 couvre les enfants de 2 à 5 kg, tandis que la taille 2 couvre les enfants de 2 à 6 kg. Ce sont les tailles à utiliser à la naissance et sont souvent achetées avant même la naissance.

La taille 3 convient pour un poids entre 5 et 9 kg, idéal pour les enfants de deux ou trois mois. La taille 4 convient aux enfants de 7 à 18 kg et la taille 5 aux enfants de 11 à 25 kg.

La taille 6 convient aux enfants qui ont dépassé 16 kg et qui ont donc déjà atteint l’âge d’un an. En plus du poids du bébé, la taille est importante pour l’ajustement.

Tout le monde a une taille corporelle différente, il est donc essentiel d’observer votre enfant et de comprendre si la couche lui va vraiment bien.

En particulier, l’ouverture de la jambe doit retenir la saleté à l’intérieur mais doit laisser de la place pour les mouvements de l’enfant, de même que la partie supérieure qui recouvre le ventre doit être confortable et jamais trop étroite.

Couches jetables

Les couches jetables sont les plus répandues dans le monde. Ils sont très pratiques et facilitent la vie des parents. Parmi ces modèles, il faut distinguer les couches jetables traditionnelles qui se jettent dans les couches indifférenciées et biodégradables. Ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que le maïs, et peuvent être jetés dans le sol organique.

Couches écologiques

En plus des couches biodégradables que nous venons de mentionner, il existe de véritables couches écologiques, c’est-à-dire lavables. Les couches sont faites d’un tissu lavable avec un matériau absorbant à l’intérieur. Ils peuvent être lavés à la main ou en machine à laver et réutilisés en toute sécurité jusqu’à ce que vous changiez de taille.

Les couches lavables sont un choix écologique important qui élimine les déchets à la racine. Laver les couches demande naturellement un peu plus d’efforts de la part des parents, ce qui est remboursé par des économies considérables.

Couches hypoallergéniques

Les couches pour bébés hypoallergéniques sont conçues pour les enfants ayant la peau la plus sensible. Si la peau du bébé semble rougie et irritée malgré le traitement et le bain, il peut être nécessaire d’utiliser des couches non allergènes et non toxiques. Cette catégorie comprend toutes les couches de matières naturelles, y compris les couches biodégradables.

Couches pour garçons et filles

Les couches pour bébés unisexes sont parfaites pour les premiers mois lorsque le bébé est changé très souvent. Au fur et à mesure que le bébé grandit, certains parents peuvent trouver utile de faire la distinction entre les couches pour bébés et les couches pour bébés. Ce type de couche est conçu pour absorber plus sur le devant pour les garçons et plus au milieu pour les filles.

Indicateur d’humidité

Les meilleures couches pour bébés sont équipées d’un indicateur spécial qui change de couleur en présence de pipi.

Si les meilleures marques de couches ont créé de plus en plus de produits absorbants, en revanche le bébé toujours sec ne réalise pas qu’il est mouillé. Afin de ne pas risquer de laisser la couche trop longtemps allumée, ce système a été conçu.

C’est une substance réactive qui change de couleur et évite d’avoir à ouvrir la couche pour vérifier si elle doit être changée ou non.

Top 10 : les meilleures couches pour bébés à acheter

Voyons quelles sont les meilleures marques de couches actuellement en vente. Nous avons considéré une fourchette de prix entre 10 et 60 euros. Toutefois, pour évaluer la commodité devrait également comparer le nombre de pièces incluses dans l’emballage.

Les meilleures couches des premiers mois sont les Pampers New Baby taille 1 dans un paquet de 96 et indicateur d’humidité, sont très douces et délicates sur la peau.

Parmi les meilleures couches de taille 1, il y a aussi les Baby Huggies avec filtre spécial à absorber et barrière pour retenir la crotte liquide.

Les meilleures couches écologiques et biodégradables sont les couches NATY by Nature Babycare, faites de fibres de maïs et de cellulose dans le plus grand respect de l’environnement. Si vous préférez les couches lavables, essayez Juicy Bumbles en fibre de bambou, une taille unique qui peut être ajustée à l’aide de boutons et utilisée à tout âge.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures couches pour enfants les plus recommandées à l’achat, du nouveau-né à 3 ans et où les acheter en ligne au meilleur prix.

Les données du classement on été mises à jour le 17/06/2019 à 18:29.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes, moyenne : 4,58 sur 5)
Loading...