Les meilleurs matelas gonflables

Matelas gonflable

Un matelas gonflable, simple ou double, est une solution rapide pour un lit confortable à offrir à la maison. Facile à gonfler et à dégonfler, les matelas peuvent être rangés dans un petit espace lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Certains modèles peuvent être utilisés à l’extérieur, et sont facilement transportables et utilisables en camping ou dans le jardin. Voyons comment choisir le meilleur matelas gonflable en fonction de vos besoins et quels sont les meilleurs sur le marché à acheter.

Le confort d’un matelas gonflable n’est même pas comparable à celui d’un berceau, d’un sac de couchage ou d’un simple matelas de plage. Le matelas gonflable a une structure solide et une taille qui imite parfaitement un vrai lit et nous offre un confort exceptionnel pour quelques nuits.

Disponibles en différents types et tailles, les matelas gonflables se gonflent rapidement et facilement, de façon à permettre la préparation d’un lit supplémentaire en quelques minutes et sans effort. Le matelas repose directement sur le sol, ou éventuellement sur un tapis, sans aucun support.

Comment choisir un matelas gonflable

Voyons comment les différents types de matelas gonflables sont distingués et quels détails à considérer afin de choisir le matelas qui convient le mieux à nos besoins.

Dimensions

Selon le nombre de personnes et l’espace disponible, nous pouvons opter pour un matelas simple ou double, tout comme les matelas traditionnels. Si nous voulons utiliser le matelas comme lit pour les invités, même de façon sporadique, il pourrait être utile d’utiliser un matelas gonflable haut qui isole du sol et rend le reste plus confortable.

Si nous allons utiliser le matelas en voyage ou en camping, nous pouvons choisir un matelas plus petit, tel qu’un carré et demi au lieu d’un double. On peut aussi renoncer au confort d’un matelas haut, un matelas plus mince sera en fait plus facile à ranger une fois dégonflé et plus léger à transporter.

Structure

Le confort du matelas est influencé par sa structure interne et externe. Pour assurer une plus grande stabilité, les meilleurs matelas gonflables sont équipés de deux chambres séparées qui se gonflent indépendamment.

Surtout dans le cas des matelas doubles, le poids peut être réparti de manière inégale, créant des creux gênants. Le problème est résolu avec deux chambres séparées pour rendre la structure plus robuste. Les chambres peuvent être horizontales l’une sur l’autre ou séparées au milieu pour séparer les deux carrés du lit.

Une autre excellente solution est donnée par les cylindres ou ressorts pneumatiques qui créent une structure rigide et indéformable le long de tout le matelas supportant le dos. D’autres particularités de la structure peuvent être trouvées dans les bords surélevés pour empêcher le glissement et le confinement du matelas lui-même. Certains modèles sont équipés de coussins intégrés qui se gonflent avec le matelas, une excellente solution pour gagner de la place en voyage.

Matériaux

La plupart des matelas gonflables sont fabriqués en PVC, polyester et vinyle. Ils sont en matière plastique souple et en même temps résistants aux chocs et au frottement. Le matelas devra être plié plusieurs fois pour être entreposé et a besoin de matériaux appropriés pour éviter les fissures et les fissures. De plus, si elle est utilisée à l’extérieur dans une pelouse, la surface doit être suffisamment solide pour entrer en contact avec un sol inégal.

La housse extérieure des meilleurs matelas gonflables est faite d’un tissu synthétique floqué, avec un aspect semblable au velours. Cette housse est très populaire et est parmi les plus appréciées car elle vous permet d’utiliser le matelas sans draps et sans contact direct avec la peau sur une surface lisse plastifiée, cause de transpiration et de frottement. Par contre, en utilisant des feuilles, la même surface floquée garantit une adhérence parfaite.

Étanchéité à l’eau

Pour les matériaux dont ils sont faits, les matelas gonflables sont imperméables et résistants à l’eau. Pour cette raison, ils sont facilement lavables avec des chiffons humides ou mouillés pour enlever la saleté et la poussière, ils sont sûrs en cas de déversement accidentel de liquides et de résidus alimentaires.

Cependant, les fabricants précisent que le matelas gonflable n’est pas adapté à une utilisation dans l’eau et ne doit donc pas être immergé, son utilisation est en fait testée uniquement pour le repos et ne peut être utilisé en mer ou dans la piscine.

Système de gonflage

Les matelas gonflables sont d’une taille et d’une structure telles que le gonflage par le vent serait impensable. Ils sont équipés de pompes à pied ou de pompes électriques. En choisissant le meilleur matelas gonflable, nous devons en tenir compte car cela affecte le confort et la rapidité d’installation du lit.

La pompe électrique est la meilleure solution dans la maison et vous permet de gonfler le matelas en quelques minutes de façon entièrement automatique. L’opération de dégonflage est également plus simple et surtout plus efficace afin d’éliminer tout l’air et de réduire l’encombrement au minimum.

Les matelas gonflables pour les pieds sont moins chers et plus exigeants, mais ils sont toujours un bon choix pour utiliser le matelas à l’extérieur où il n’y a pas de prises de courant.

Sac de voyage

Le sac de voyage est indispensable pour transporter le matelas gonflable. Stocké dans son étui avec poignées ou bandoulière sera un bagage indépendant à transporter plus facilement. Cependant, le sac ou l’étui est aussi très utile pour ranger le matelas gonflable et le protéger de la poussière et de la saleté lorsqu’il n’est pas utilisé.

Top 10 : les meilleurs matelas gonflables à acheter

Pour vous aider à choisir le meilleur matelas gonflable, nous voyons maintenant le classement des dix meilleurs modèles simples et doubles des meilleures marques, dans une gamme de prix entre 15 et 60 euros.

Le matelas gonflable Intex Deluxe est le meilleur matelas simple avec pompe électrique intégrée et deux chambres gonflables. La même marque propose également le modèle double Comfort T, complet avec coussin et un autre modèle simple Comfort Plus avec chambre horizontale supplémentaire pour un confort maximum.

Pour ceux qui recherchent un bon matelas électrique gonflable, les modèles Intex et Active Era sont le choix le plus recommandé, équipés d’une pompe automatique pour un gonflage plus facile et plus rapide.

Le matelas gonflable Bestway est un grand matelas Queen size, complet avec coussin intégré et surface ondulée. Le matelas gonflable le moins cher est le Bestway 67223 avec pompe à pied, adapté à une utilisation intérieure et extérieure.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs matelas gonflables avec leurs caractéristiques, tailles et prix.

Les données du classement on été mises à jour le 18/06/2019 à 00:14.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (17 votes, moyenne : 4,24 sur 5)
Loading...