Les meilleurs pièges à souris et à rats

Rongeurs

Des pièges à souris et à rats sont nécessaires dans les environnements infestés par ces animaux nuisibles. Attirés par l’odeur de la nourriture ou par la chaleur pendant les mois les plus froids, les souris peuvent facilement entrer dans votre maison, bureau ou sous-sol. Lorsque nous ne souhaitons pas faire appel à un professionnel pour nous débarrasser d’eux, nous pouvons obtenir d’excellents résultats avec un bon piège à souris. Voyons ensemble quels sont les meilleurs pièges à souris et à rats.

Les souris et les rats peuvent présenter divers problèmes qui vont bien au-delà de la simple phobie. Les rats et les souris sont dangereux pour la santé à cause des excréments et de l’urine. Ils peuvent affecter les réserves alimentaires, les vêtements, les meubles, les lits et contaminer l’environnement. Les soi-disant « souris des eaux usées » entrent également en contact avec un certain nombre de bactéries qui sont encore plus dangereuses pour la santé humaine. Si elle n’est pas éliminée, la souris peut aussi nicher et augmenter sa population très rapidement pour former une colonie.

Parmi les nombreux pièges à souris en vente, ceux conçus pour un usage domestique sont les plus sûrs à manipuler sans risque pour la santé humaine. Les pièges à souris sont très utiles parce qu’ils évitent d’utiliser des appâts empoisonnés qui, même avalés accidentellement, pourraient tuer par inadvertance d’autres animaux ou être toxiques pour les humains.

De plus, l’appât empoisonné peut ne pas tuer immédiatement la souris, mais il peut mourir ailleurs dans un endroit difficile d’accès, comme un trou ou une fissure dans la maison. La mort-aux-rats et les autres pratiques agressives de lutte antiparasitaire sont exclusivement destinées à un usage professionnel et appliquées dans des pathologies particulières.

Aujourd’hui, les pièges à souris domestiques fonctionnent exclusivement avec des appâts alimentaires. Les fabricants de trappeurs recommandent également le type d’appât à utiliser et il semble que parmi ceux-ci, l’appât le plus efficace pour les souris ne soit pas le fromage classique, mais la crème au chocolat qu’elles aiment.

Comment choisir un piège à souris

Pour choisir des pièges à souris efficaces, nous devons d’abord répondre à une question fondamentale. Voulons-nous tuer l’animal ou simplement nous en débarrasser ? Les pièges à souris sont principalement divisés en ces deux groupes.

  • Pièges à cage pour la capture. Le piège à souris en cage ou tunnel à souris permet la capture de l’animal sans causer aucun dommage. L’objectif est de l’attraper et de le relâcher ailleurs. Ce type de piège est parfait dans les environnements où il y a d’autres petits animaux, comme les hamsters ou les lapins, ou si vous vivez à la campagne en présence de lézards ou d’oiseaux, et dans tous les cas où vous ne voulez pas causer de dégâts à l’animal. Ce piège est très utile si vous êtes confronté à des rongeurs comme les souris de pays. Les pièges professionnels pour souris et petits animaux fonctionnent avec un simple mécanisme à pression, l’appât est placé à l’intérieur de la cage et dès que la souris le touche, une fermeture à pression le retient à l’intérieur. Les pièges à cage sont faits de métal ou de plastique et ne permettent généralement la capture que d’un seul animal à la fois. Les cages sont disponibles en différentes tailles et peuvent également être utilisées pour attraper d’autres animaux dans le seul but de les transporter ailleurs.
  • Purgeurs électriques. Le piège à souris électrique est un piège conçu pour tuer l’animal. Comment fonctionne ce type de piège à souris ? Les pièges électriques sont formés par un tunnel, généralement assez petit pour empêcher l’entrée des chats ou d’autres animaux domestiques. Les souris pénètrent à l’intérieur, attirées par les appâts, une fois à l’intérieur, elles sont tuées instantanément par un choc électrique alimenté par une batterie. Ce type de piège peut également fonctionner sans appât, car les souris et les rats ont un attrait naturel pour les endroits fermés et le même tunnel est souvent suffisant. Les pièges électriques deviennent indispensables lorsqu’il s’agit de lutter contre les nuisibles.
  • Piège électrique à capture multiple. Face à une population de souris ou de rats qui infestent les maisons, les entrepôts ou les sous-sols, vous pouvez les exterminer avec de multiples pièges électriques de capture. Certains d’entre eux peuvent capturer 2 ou 3 souris à la fois et en exterminer jusqu’à 50 avec un seul jeu de piles. Les purgeurs électriques peuvent être équipés d’un système de sécurité qui empêche le choc de se déclencher si le couvercle est ouvert ou si le purgeur tombe par inadvertance.
  • Pièges à ressort. Les pièges à rats à ressort sont des pièges encliquetables. Ils peuvent travailler avec un appât alimentaire ou simplement être placés aux endroits habituels où passent les souris. Ce type de piège ne convient pas à tout le monde, car pas toujours l’animal est tué instantanément, il peut être blessé et agonisant et donc rendre son élimination plus difficile que prévu. Le piège pourrait également blesser d’autres animaux ou personnes.
  • Pièges à colle. Aujourd’hui, ils sont peu utilisés, mais toujours disponibles. Ils ne conviennent pas à un usage domestique, car ils n’offrent pas la sécurité de tuer des souris qui peuvent être piégées pendant longtemps avant de mourir. Celles-ci aussi pourraient accidentellement attraper d’autres petits animaux.

Top 10 : les meilleurs pièges à souris à acheter

Pour trouver le meilleur piège à souris, nous avons sélectionné 10 des pièges les plus efficaces actuellement sur le marché. Nous avons considéré différents types de pièges électriques et de pièges à cage.

Les pièges à cage sont les moins chers avec des prix à partir de 6 euros, alors que pour un piège électrique on peut arriver à une dépense de 50 euros.

Le meilleur piège électrique est le Victor M240, qui tue jusqu’à 50 rats à l’aide d’un choc haute tension et de capteurs intelligents. Parmi les meilleurs pièges de cage nous trouvons les anti-Roditors professionnels de ventilateurs, avec le mécanisme avancé, capacious et sûr, ne blesse pas les animaux. Une fois fermé, le mécanisme ne peut être ouvert que de l’extérieur.

Nous avons également inclus un piège à rats à ressort, le piège à rats professionnel Köder-Discount, qui est économique et comprend 4 unités et convient également aux environnements commerciaux et d’affaires.

Vous trouverez ci-dessous le classement des 10 meilleurs pièges à rats et à souris avec leurs caractéristiques et leurs prix.

Les données du classement on été mises à jour le 17/06/2019 à 19:52.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...