Les meilleures pommes de douche

Pomme de douche

Votre pomme de douche est-elle usée et endommagée par le calcaire ? La douche est-elle devenue un moment de stress et non plus de détente ? Si vous songez à remplacer votre pomme de douche, ce guide s’adresse à vous. Voyons comment choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins et quelles sont les meilleures pommes de douche à acheter.

Le temps et le calcaire sont les plus grands ennemis de votre douche, et surtout, ce sont deux éléments que vous ne pouvez pas contrôler ou éliminer.

Une bonne pomme de douche se distingue avant tout par la qualité de ses matériaux. Qu’ils soient métalliques (laiton, aluminium, acier) ou plastiques, ils doivent être de bonne facture et équipés de buses pour permettre une évacuation optimale du jet d’eau. Presque tous les modèles offrent désormais la possibilité de régler l’intensité et la direction de l’eau : d’un jet haute pression à un effet pluie agréable.

Il existe un nombre infini de variantes sur le marché qui peuvent répondre aux différentes exigences. Pomme de douche traditionnelle ou particulièrement grande avec jet en cascade ; au design classique ou moderne ; avec des fonctions avancées supplémentaires telles que massage tonifiant et éclairage intégré.

Les meilleurs modèles sont également conçus pour réduire la consommation, en optimisant le jet d’eau pour éviter le gaspillage, mais sans affecter la puissance. Il en résulte un impact environnemental moindre et une facture moins salée. Ces pommes de douche à la fine pointe de la technologie sont en moyenne plus chères, mais vous permettent d’amortir les coûts au fil du temps.

Enfin, avant l’achat, il est important de s’assurer que la pomme de douche est compatible avec le système, afin d’éviter d’avoir à intervenir sur les changements structurels.

Comment choisir une pomme de douche

Le choix de la pomme de douche est une affaire très personnelle et dépend largement de votre goût esthétique et de vos préférences individuelles. Il existe de nombreux types de douches suspendues, mais les plus courantes sont deux :

  • Cascade : ils se caractérisent par une tête particulièrement large, qui peut être ronde ou carrée. Ils peuvent être encastrés, plafonniers ou muraux et la tête est généralement fixe ou légèrement inclinable. L’effet est celui d’une agréable pluie printanière qui enveloppe complètement le corps.
  • Bâton : ce sont les modèles traditionnels, avec tête inclinable dans toutes les directions. Ils sont plus polyvalents car ils permettent un lavage ciblé de certaines zones et, souvent, ils peuvent aussi être détachés de la base. Ils sont généralement compatibles avec tous les types de tuyaux, mais sont moins esthétiques.

D’autres aspects à considérer lors de l’achat sont :

  • Contrôle des jets : Le facteur le plus important dans l’expérience de la douche est l’intensité du jet d’eau. Pour profiter d’un moment de détente totale, il est important de pouvoir ajuster le jet en fonction de vos préférences. Les modèles les plus avancés offrent la possibilité de réaliser un véritable massage pulsé grâce à un jet intermittent à effet tonifiant.
  • Design : En matière de style, les possibilités sont infinies. Des modèles économiques traditionnels aux modèles rétro-inspirés, de ceux au design minimaliste aux plus modernes et futuristes. Vous pouvez vraiment trouver des solutions parfaites pour tous les goûts et chacun peut faire de la salle de bains de ses rêves une réalité.
  • Facilité d’installation : Un aspect important à considérer est la facilité d’installation. Certains modèles sont extrêmement simples et peuvent être montés sans l’aide d’un expert, alors que d’autres nécessitent un professionnel (ce qui aura une incidence sur le coût final).
  • Pièces de rechange : avant d’acheter, veuillez également vérifier si des joints de rechange sont inclus dans l’emballage et s’ils sont facilement disponibles sur le marché.
  • Fonctions supplémentaires : des LEDs colorées qui changent en fonction de la température de l’eau et des massages toniques sont des exemples de fonctions supplémentaires que l’on trouve dans les modèles les plus avancés. Si vous recherchez une expérience plus complète, optez pour une solution optionnelle complète.

Durée de vie et entretien

Un bon entretien de la pomme de douche est essentiel pour qu’elle dure longtemps. L’opération ordinaire à effectuer régulièrement est le nettoyage avec des produits antitartre spéciaux. Même si le modèle est conçu pour réduire l’accumulation de tartre, il est recommandé d’effectuer un nettoyage en profondeur à intervalles réguliers.

Utilisez des produits spécifiques qui ne sont pas trop agressifs et consultez toujours les instructions du fabricant pour vous assurer que vous utilisez des détergents appropriés qui n’endommagent pas les matériaux de construction. Comme alternative aux produits chimiques, vous pouvez utiliser une solution d’eau et de vinaigre : faites tremper la pomme de douche pendant quelques heures et attendez que le calcaire commence à fondre. Pour enlever tous les résidus, il suffit d’essuyer la surface avec un chiffon doux.

Top 10 : les meilleures pommes de douche à acheter

Ci-dessous vous trouverez les 10 meilleurs modèles pour la qualité et la durabilité de la fonte, sélectionnés parmi ceux proposés par les marques les plus réputées : Grohe, Hansgrohe, Artbath, Rovtop et VidaXL.

Les prix sont très variables : d’un peu plus de 10,00 € pour les modèles les moins chers à plus de 500,00 € pour les pommes de douche design haut de gamme, en passant par toutes les teintes intermédiaires possibles.

  • Revêtement chromé Grohe Starlight pour une brillance longue durée
  • Montage universel
  • Technologie DreamSpray pour une diffusion parfaite des jets
  • Technologie SpeedClean anti-calcaire
  • Taille : 10 pouces
  • Design moderne et minimaliste

Les données du classement on été mises à jour le 17/06/2019 à 18:29.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 votes, moyenne : 4,29 sur 5)
Loading...